Facebook rachète une application de selfies MSQRD par AVPF


Publié par Anthony, le 17/03/2016 à 20:50 .


Facebook rachète une application de selfies MSQRD

Facebook rachète une application de selfies MSQRD

Facebook poursuit ses efforts pour contrer Snapchat. Mercredi 9 mars, le réseau social a effectivement racheté Masquerade. Cette toute petite start-up basée à Minsk (Biélorussie) a développé une application mobile, baptisée MSQRD, qui permet d’ajouter, en temps-réel, différents filtres sur le visage de ses utilisateurs. Ou il est très facile de prendre une photo et/ou d’enregistrer une vidéo et de les partager sur les réseaux sociaux.

Lancée en fin d'année 2015, MSQRD rencontre un succès fulgurant. Elle va vite s'emparer de la première place du classement des applications gratuites les plus téléchargées sur iOS (le système d’exploitation mobile d’Apple) dans 16 pays, selon les décomptes du cabinet AppAnnie. Elle fait partie du top 10 dans 57 pays. L’application reste cependant derrière Snapchat aux Etats-Unis ou en France. Sur Android (le système d’exploitation de Google), elle totalise plus d’un million de téléchargements en moins d’une semaine...C'est dire !

Malgré le rachat, l’application continuera de fonctionner de manière indépendante. Mais sa technologie sera intégrée aux différents services de Facebook, a indiqué Eugene Nevgen, le directeur général de Masquerade. Plusieurs dirigeants de la Start-up rejoindrons les bureaux londoniens de la société américaine. Dans quelques mois, ces filtres pour selfies pourraient ainsi être ajoutés à Messenger, l’application de messagerie du réseau social, ou à Moments, son service d’échange de photos et de vidéos.

A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous dire le montant qu'a dû dépenser notre ami Mark Zuckerberg pour absorber cette application !
A suivre...



Vendre des pages Facebook